XPO Logistics rachète Con-Way

 11/09/2015  Michel Buckinx  Economie
XPO Logistics rachète Con-Way

2,6 milliards d’euros, tel serait, selon différents médias américains, le montant du rachat de Con-Way par XPO Logistics. Après Norbert Dentressangle en juin dernier, XPO Logistics se paie donc un autre géant du transport. Ces deux acquisitions vont faire grimper le chiffre d’affaires de XPO Logistics à 15 milliards de dollars, soit six fois plus qu’en 2014. Le but de XPO Logistics est d’arriver à un chiffre d’affaires de 23 milliards de dollars d’ici à 2019, ce qui suppose d’autres reprises.

L’acquisition de Con-Way (qui possède aussi le Néerlandais Menlo Logistics) permet à XPO Logistics d’accéder au marché du transport routier américain. Il opérait jusqu’à présent comme intermédiaire entre les chargeurs et les transporteurs. Con-Way est le 3e plus grand transporteur routier des USA et est surtout spécialisé dans la consolidation des flux de transport de différents clients.

Con-Way a réalisé un chiffre d’affaires de 2,8 milliards de dollars au cours du premier semestre 2015 pour un bénéfice de 65,8 millions de dollars. La reprise de Con-Way devrait être finalisée en octobre.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !