XPO Logistics achète Con-Way aux USA (et sa filiale Menlo Logistics)

 10/09/2015  Claude Yvens  Economie
XPO Logistics achète Con-Way aux USA (et sa filiale Menlo Logistics)

XPO Logistics vient d’annoncer une nouvelle reprise de poids avec la société Con-Way, active principalement dans les pays d’Amérique du Nord, mais aussi en Europe via sa filiale Menlo Logistics.

Con-Way est un acteur de poids : 582 sites opérationnels dans une vingtaine de pays, mais surtout un réseau de transport terrestre et multimodal qui emploie plus de 30.000 employés. C’est notamment le deuxième plus grand réseau de groupage aux Etats-Unis.

XPO Logistics sera donc passé en deux mois de 10.000 à plus de 80.000 employés dans le monde, ce qui le place désormais dans le Top 10 mondial, à hauteur de groupes comme Panalpina, Sinotrans ou SDV.

En Europe, cette reprise amènera à la fusion progressive des activités de Menlo Logistics et de l’ex-Norbert Dentressangle. Le siège européen de Menlo Logistics est installé à Schiphol aux Pays-Bas et gère 17 centres logistiques dont un de 16.000 m2 à Genk (inauguré en 2013) et un autre de 5000 m2 à Ghlin. La société emploie une cinquantaine de personnes en Belgique.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !