XPO développe le last-mile en Europe, mais pas (encore) en Belgique

XPO Logistics va étendre son service logistique de livraison Last-Mile dans quelques pays d’Europe. La Belgique ne figure pas encore sur la liste. Troy Cooper, chief operating officer de XPO Logistics, déclare : « Le développement de nos services Last Mile en Europe est porté par la demande des clients, en particulier dans le secteur de l’e-commerce. Les consommateurs achètent de plus en plus d’articles volumineux en ligne, comme des meubles ou des appareils électroménagers. Ces livraisons à domicile requièrent souvent des services spécialisés, notamment d’assemblage, d’installation et de test des équipements. Nous pouvons nous appuyer sur notre savoir-faire unique avec une technologie exclusive et un business model éprouvé, qui nous a déjà permis de devenir un leader de la logistique Last Mile en Amérique du Nord ».  XPO y effectue 3 millions de livraisons pas an. Luis Gomez, directeur général transport de XPO Logistics Europe, ajoute : « Le marché actuel est très fragmenté et se compose d’acteurs locaux de petite taille. La taille et l’expérience de XPO nous permettent de travailler à l’échelle européenne et d’offrir à nos clients une performance axée sur les résultats, adaptée à leur croissance liée à l’essor du commerce en ligne ». Cette année, XPO prévoit de prendre en charge plus de 750 000 livraisons Last-Mile pour les détaillants et les sociétés de l’e-commerce en Europe. Le service est dans un premier temps ouvert au Royaume-Uni, à l’Irlande, aux Pays-Bas, à l’Espagne et à la France.

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