On n’arrête plus Weerts Supply Chain. Deux jours après avoir annoncé deux investissements dans la province du Limbourg, le logisticien liégeois confirme qu’il a pris une concession de 21 hectares dans le Trilogiport qui fait partie du Port Autonome de Liège.

La concession accordée à WSC se situe à la pointe nord du site Trilogiport. C’est la seule zone qui restait encore à attribuer, puisque le reste de la zone logistique du site est exploité par WDP et Jost Group. Weerts Supply Chain va déposer la semaine prochaine une première demande de permis pour un bâtiment de 20.600 m2 sous température dirigée. Si tout va bien, ce bâtiment pourrait être construit à partir d’octobre et devenir opérationnel avant l’été prochain.

La surface disponible restante sera consacrée à un autre entrepôt conventionnel de 67.400 m2 construit en plusieurs phases. La construction de la première phase (35.000 m2) débutera au premier trimestre 2020, et le client pourrait être lié au secteur automobile. Au total, ce projet représente pour le groupe Weerts un investissement de 50 millions d’euros, et pourrait mener à terme à la création de 400 emplois sur le site.

Le Port Autonome de Liège se réjouit évidemment de cet accord, dont la portée dépasse même le Trilogiport même. « J’ai l’impression que nous venons de franchir un cap dans le dossier Trilogiport », s’est réjoui Willy Demeyer, le président du PAL. « Plus que jamais, c’est un signal qui doit nous permettre d’envisager de réaffecter les 180 hectares de Chertal (l’ancien outil industriel d’Arcelor Mittal qui n’est plus sous cocon depuis quelques mois) à des activités en lien avec la voire d’eau. »

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