WSC rachète et agrandit l’ancien DC de Teleflex à Tongres

 21/05/2019  Claude Yvens  Contract Logistics
WSC rachète et agrandit l’ancien DC de Teleflex à Tongres

Nouvelle étape dans la stratégie de croissance de Weerts Supply Chain : le logisticien liégeois vient d’acheter l’ancien centre de distribution de Teleflex Medical à Tongres et va l’agrandir de 7000 m2.

Les nouveaux projets s’enchaînent chez Weerts Supply Chain : ses nouveaux bâtiments de Milmort sont déjà pleins et il stocke une partie des marchandises excédentaires dans l’ancien centre de distribution qu’utilisait Teleflex Medical dans le zoning de Tongres-Est. “Nous avons pu racheter ce bâtiment à Cordeel, et c’est Cordeel qui va le faire passer de 14.000 à 21.000 m2. A terme, ce site pourrait employer entre 30 et 60 personnes”, a indiqué Yves Weerts, Executive Chairman de Weerts Group. Le bâtiment servira à stocker des produits alimentaires.

Dans le même temps, Yves Weerts a annoncé que la démolition de l’ancien site industriel de Colgate Palmolive, situé juste derrière le siège central de WSC, sera bientôt terminée et que la construction de 35.000 m2 supplémentaires pourra démarrer en juillet prochain.

Un futur EDC en préparation

Mais ce n’est pas tout : la branche immobilière de Weerts Group, qui développe entre autres des bâtiments pour d’autres logisticiens que WSC, va construire un nouveau centre de distribution de 25.000 m2 dans la région de Cologne, pour un équipementier automobile qui fournit l’usine Audi Brussels… dont WSC prend en charge la logistique amont. En Hongrie, Weerts Group va également construire un bâtiment logistique de 48.000 m2. Enfin, le groupe a acheté une parcelle de 14 hectares dans l’ouest de la province du Limbourg (dans un lieu pas encore communiqué) pour y installer un futur EDC de 75.000 m2 qui devrait, selon nos informations, être géré par un logisticien de taille mondiale.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !