Wiferion lance le chargement par induction pour chariot élévateurs

 04/12/2019  Claude Yvens  Handling
Wiferion lance le chargement par induction pour chariot élévateurs

La société allemande Wiferion profitera du prochain salon LogiMAT (10 > 12/3/2020 à Stuttgart) pour présenter son service de recharge de véhicules électriques par induction. Un système qui augmenterait la productivité d’une flotte de chariots électriques de 30 % et limite l’espace à consacrer aux recharges.

Le système de recharge rapide etaLINK 12000 permet de recharger sans contact des batteries lithium-ion pendant que l’appareil fonctionne. Il peut s’appliquer à des AGV ou à des chariots élévateurs, et délivre une puissance allant jusqu’à 12 kW tout en garantissant une efficacité énergétique de 93%.

En conservant plus ou moins constant le niveau de la batterie, le système développé par Wiferion évite les trop grandes variations du niveau de charge et permet d’utiliser des batteries plus petites. Il est basé sur une combinaison entre une wallbox fixe équipée d’un transpondeur et un récepteur installé sur l’appareil mobile. Celui-ci se recharge automatiquement dès qu’il approche du transpondeur.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !