Widem Logistics achète 30 nouveaux Mercedes Actros

 29/05/2019  Claude Yvens  Trucks
Widem Logistics achète 30 nouveaux Mercedes Actros

Widem Logistics vient d’investir dans 30 nouveaux camions Actros 1945 pour faire face à sa forte croissance. Yvan Vande Ghinste, le propriétaire, a également fait construire un nouveau complexe dans la zone logistique LAR.

Widem Logistics est surtout spécialisé dans la logistique de la mode dans toute l’Europe. Chaque semaine, l’entreprise effectue, entre autres, 120 passages dans le Tunnel sous la Manche pour les détaillants britanniques et américains. Widem Logistics a récemment étendu ses activités au transport frigorifique. Pour ce faire, l’entreprise a investi dans une flotte de 25 semi-remorques bi-température.

Widem Logistics dispose de 80 tracteurs et 120 semi-remorques, d’une douzaine de camions de distribution et de près de 100 camionnettes. Ce parc s’est récemment agrandi avec l’arrivée de 30 nouveaux tracteurs Actros 1945 avec PPC, Fleetboard et le Pack de sécurité complet, pour lesquels Widem a également conclu un contrat d’entretien avec Ghistelinck. « Nous avons opté pour un contrat de trois ans, après quoi les camions seront remplacés. Ils sont généralement plus économiques et écologiques que les anciens. Cette décision a aussi un effet positif sur la valeur de reprise des véhicules, de sorte qu’en tant qu’entrepreneur, nous gagnons sur les deux tableaux », explique Yvan Vande Ghinste.

La croissance de Widem se traduit également par la construction d’un nouveau complexe logistique de 8.000 m² dans le LAR de Menin, qui devrait être achevé d’ici la fin de l’année.

Pour tout savoir sur Mercedes-Benz, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !