Weerts Supply Chain utilise des ‘smart glasses’ pour la prise de commandes

 16/10/2017  Michel Buckinx  News Logistics, Contract Logistics, ICT & Aménagement de magasins
Weerts Supply Chain utilise des ‘smart glasses’ pour la prise de commandes

Weerts Supply Chain (WSC) de Grâce-Hollogne près de Liège a introduit des lunettes intelligentes dans le processus de picking appliqué pour Mondeléz, et ceci en collaboration avec l’Allemand Picavi . Les collaborateurs de WSC les utilisent pour pouvoir travailler mains libres (et plus rapidement). Le gain de temps est de 8 à 12 % par rapport aux scanners ‘handheld’ PDC qui étaient utilisés jusque là.

Les personnes travaillant dans l’entrepôt scannent les codes à barres juste en les regardant. Les données sont automatiquement envoyées vers le WMS. Weerts utilise les lunettes en combinaison avec de petits scanners bagues fixés à un doigt. Ceux-ci servent pour les codes à barres plus difficiles à voir, comme au pied d’une palette au sol.

Weerts utilise 15 Google Glasses de 2e génération, baptisées Glass Enterprise Edition, lancées cet été sur le marché. Elles sont plus conviviales et moins fatigantes que celles de première génération.

WSC utilise les lunettes intelligentes pour la prise de palettes au moyen de chariots élévateurs à fourches, la réception de marchandises et le traitement d’unités pré-assemblées. Il veut aussi l’utiliser à l’avenir pour les inventaires et le stockage de biens.

Selon Roger Kusters, le directeur du centre de distribution de WSC, l’implémentation du système a été très rapide. Non seulement grâce à la simple connexion avec le WMS JDA RedPrairie existant, mais aussi grâce à la grande acceptation par les collaborateurs.

WSC est surtout spécialisé dans la logistique sous température contrôlée de biens alimentaires. Weerts dispose pour cela de 5 sites s’étendant sur 100.000 m² au total. Les lunettes intelligentes son utilisées dans l’entrepôt central de 60.000 m².

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !