Wecon livre son 600e Cubotainer à Vos Logistics

 03/05/2017  Claude Yvens  Economie
Wecon livre son 600e Cubotainer à Vos Logistics

Le carrossier allemand Wecon a livré le 600e exemplaire de la caisse mobile Cubotainer au transporteur néerlandais Vos Logistics, qui en a développé et fait breveter le concept et l’utilise notamment pour le transport de textiles en vrac.

Le CuboTainer est composé de panneaux latéraux rigides et de panneaux bâchés. Les premiers permettent de maintenir les marchandises en place, et les seconds permettent un déchargement latéral. Le toit levant permet à Vos Logistics de transporter un volume plus important sur une même distance. Le CuboTainer est certifié TÜV et est conforme aux normes internationales en matière de rigidité. Il a reçu le certificat ‘Formfestigkeits-Zertifikat’ en Allemagne et en Autriche, ainsi que les certificats d’arrimage aux normes VDI 2700, EN 12195, EN 12642 et au code XL.

Vos Logistics gère une flotte de 1250 caisses mobiles en Europe du Nord-ouest, mais cette flotte manquait d’uniformité. Suite à diverses acquisitions, la société avait accumulé de nombreux types de caisses mobiles différentes, notamment pour répondre aux besoins variés des clients. Elle possédait, par exemple, des caisses mobiles dont les dimensions ne respectaient pas les normes. Le type de marchandises transportées posait aussi parfois problème, comme l’explique Geert Dobbelaere, directeur  commercial chez Vos Logistics Pittem : « Le gonflement causé par les marchandises était un réel problème pour nos clients. Les rideaux latéraux étaient soumis à des contraintes importantes lors du glissement des charges et la largeur du camion pouvait alors augmenter de 20 à 30 cm. Les normes législatives européennes étaient devenues difficiles à respecter, ce qui a posé problème, en particulier en Allemagne. » Avec la livraison du 600e Cubotainer, qui représente donc presque la moitié de la flotte, le problème est en passe d’être définitivement solutionné…

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !