WDP se développe désormais également en Allemagne

 11/06/2019  Philippe Van Dooren  News Logistics, Real Estate
WDP se développe désormais également en Allemagne

Par le biais d’une joint-venture avec VIB Vermögen, WDP étendra ses activités à l’Allemagne et, en particulier, aux hotspots logistiques de la Rhénanie du Nord-Westphalie, de Brême et de Hambourg. Ensemble, ils veulent aussi bien investir dans des bâtiments logistiques nouveaux que dans des existants.

WDP et VIB Vermögen ont signé une déclaration d’intention. Cette joint-venture à 50/50 permettra aux deux entreprises de développer leurs activités existantes et d’offrir à leurs clients une plus large couverture géographique.

WDP était jusqu’à présent actif au Benelux, en France et en Roumanie avec environ deux cents sites, couvrant une superficie totale de 4,5 millions de m².

La société immobilière allemande VIB Vermögen est principalement active dans le sud de l’Allemagne. Son portefeuille immobilier logistique se compose de 108 bâtiments (entrepôts, bâtiments semi-industriels et centres commerciaux) d’une surface locative de 1,2 million de m². À travers cette joint-venture, ils appliqueront principalement la stratégie du ‘develop & hold’, en procédant à des achats de bâtiments (semi-)industriels et logistiques. Ainsi, WDP pourra étendre ses activités à l’Allemagne. « Nous relions donc enfin Anvers et Rotterdam avec Duisburg, Hambourg et la Route de la soie », déclare le CEO Joost Uwents dans un tweet. VIB Vermögen, pour sa part, peut étendre ses activités vers le nord du pays.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !