Wasserij Mireille choisit AutoStore pour son nouvel entrepôt

 28/06/2019  Philippe Van Dooren  E-commerce, News Logistics, Handling, ICT & Aménagement de magasins
Wasserij Mireille choisit AutoStore pour son nouvel entrepôt

Le spécialiste en blanchisserie Mireille a passé une commande chez Dematic portant sur l’installation d’un système AutoStore destiné à son nouvel entrepôt situé dans la zone industrielle de Heusden-Zolder. La société l’utilisera notamment pour le traitement des commandes passées sur son webshop.

Wasserij Mireille vend des équipements de protection individuelle aux PME tels que des vêtements, chaussures et gants de travail. La société propose aussi ces produits via sa propre boutique en ligne. L’entreprise exploite aujourd’hui un entrepôt de 400 m2 équipés de lifts Kardex. La majeure partie des produits sera stockée dans un nouvel entrepôt compact AutoStore de 186 m2 à peine.

Outre le gain de place, ce système va également permettre d’accroître l’efficacité, car les produits sont amenés automatiquement vers l’une des deux zones de préparation de commandes. Le système sera opérationnel à la fin de cette année. La gestion d’AutoStore sera alors intégrée dans la solution ERP existante.

AutoStore est dimensionné pour traiter le double du besoin actuel. 8.000 bacs sont prévus sur 16 étages mais la société va en utiliser 5.000 dans un premier temps. Environ 80 % des commandes réceptionnées par Mireille concernent des produits qui seront stockés dans le système. « Seuls les fast movers continueront à être pris manuellement sur les palettes », déclare Koen Vandevenne, directeur financier de Mireille.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !