Waberer dans le vert malgré la crise des migrants

 29/03/2016  Yannick Haesevoets  News Transport, Economie
Waberer dans le vert malgré la crise des migrants

Le transporteur hongrois a clôturé l’année 2015 dans le vert, malgré les prévisions négatives. C’est ce qui ressort du rapport annuel de l’entreprise.

Par rapport aux années précédentes, la croissance est toutefois plus modeste cette année. Le chiffre d’affaires total de l’entreprise a atteint l’an dernier le cap des 522,5 millions d’euros, soit une progression de 5,3 % par rapport à 2014. Malgré les prévisions défavorables sur le transport routier international, le groupe Waberer a réussi à améliorer son EBITDA de 3,1 % par rapport à l’exercice précédent, à 69,4 millions d’euros. Le bénéfice net, enfin, s’élève à 12,4 millions d’euros, soit 12,1 % de plus qu’en 2014.

Crise migratoire

Une nouvelle année bénéficiaire pour Waberer, donc. Mais les gains ne sont pas aussi importants que lors des années précédentes, pendant lesquelles une croissance de plus de 10 % était enregistrée. “Des facteurs externes autour du transport routier international ont eu une influence négative sur les activités de Waberer”, précise le rapport. “C’est principalement la crise des migrants qui a joué un rôle important à ce niveau, tout comme l’introduction de restrictions temporaires de circulation, la suppression de routes à cause de la fermeture de frontières et le rétablissement de contrôles douaniers dans la zone Schengen”.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !