VPD remporte le Truck Safety Award 2018

 01/03/2018  Claude Yvens  Economie, Transport & Logistics Awards
VPD remporte le Truck Safety Award 2018

VPD (Lembeek) a remporté le Truck Safety Award 2018 lors des Transport & Logistics Awards, devant Groupe Gobert et Igepa Belux.

La sécurité des opérations de transport, qu’elles soient effectuées pour compte propre ou pour compte de tiers, est devenue une composante indispensable d’une bonne gestion de parc. C’est dans cette optique que le Truck Safety Award entend mettre à l’honneur les flottes belges qui placent la sécurité au premier plan de leur philosophie d’entreprise… et qui mettent cette philosophie en pratique. Ce prix est sponsorisé par TVM et Volvo Trucks.

Résultats 2018

  1. VPD
  2. Groupe Gobert
  3. Igepa Belux

 

Le vainqueur en quelques lignes

VPD est une entreprise de transport encore relativement jeune, où l’implication personnelle de la direction dans la politique de prévention est palpable. Non seulement les moyens mis en place pour réduire les risques d’accident dépassent largement le cadre légal, mais les travailleurs sentent également que leurs efforts sont suivis et soutenus par la direction générale, qui assiste par exemple aux formations. Le résultat est une baisse de la sinistralité, malgré l’augmentation constante des volumes de transport. Mais VPD développe aussi une politique de prévention qui analyse le style de conduite des chauffeurs et anticipe les accidents potentiels lorsqu’un chauffeur s’écarte de son style de conduite habituel.

Pour tout savoir sur Volvo Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !