VPD est la première en Belgique à choisir les nouveaux moteurs 7 litres de Scania

 12/02/2019  Claude Yvens  Trucks
VPD est la première en Belgique à choisir les nouveaux moteurs 7 litres de Scania

VPD Transport & Logistics a récemment acheté quatre porteurs Scania P250. Ceux-ci sont équipés de la cabine de jour CP17L mi-longue et du nouveau moteur 7 litres du constructeur suédois. 

VPD assure une distribution 24 heures sur 24 en Belgique et au Luxembourg. Avec 25 camions, elle effectue des livraisons à domicile pour Ikea, pour lesquelles les marchandises sont apportées à l’intérieur par ses propres collaborateurs, et peuvent même être entièrement installées. Avec la troisième génération à sa tête, l’entreprise est devenue une entreprise de 75 travailleurs avec une flotte de plus de 40 camions de distribution et deux entrepôts comptant plus de 20.000 m2 d’espace de stockage. L’entreprise est spécialisée dans la livraison à deux hommes, où deux collaborateurs VPD livrent chez le client les marchandises commandées.

VPD Transport & Logistics a été l’une des premières entreprises en Belgique à opter pour le nouveau moteur de 7 litres de 250 ch. Dirk Van Peteghem, le gérant, explique : « J’ai tout de suite remarqué le moteur silencieux, le faible bruit ambiant et le confort pour le chauffeur grâce à l’entrée surbaissée. En ce qui concerne le couple et la puissance, ils sont aussi forts que les 9 litres ».  Le facteur décisif pour le nouvel achat a été le bon contact avec l’atelier d’Huizingen qui, sur la base d’un contrat de réparation et d’entretien, surveille le parc de véhicules et assure le service nécessaire. « Le service que nous recevons à Huizingen a toujours été correct. Depuis plus de dix ans, nous sommes toujours bien aidés, même le week-end et, par exemple, en cas de problèmes après les heures de travail. Nous en sommes très satisfaits », ajoute Dirk Van Peteghem. Outre les porteurs P250, VPD a commandé trois nouveaux tracteurs Scania du type R410 avec une cabine R.

Pour tout savoir sur Scania, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !