Vos Logistics veut reprendre Snel Shared Logistics

 02/12/2019  Claude Yvens  Economie
Vos Logistics veut reprendre Snel Shared Logistics

Vos Logistics entend renforcer sa position sur le marché en acquérant toutes les parts de Snel Shared Logistics. Cette opération ne concerne pas Snel Logistic Solutions à Deinze, qui est totalement indépendante de Snel Shared Logistics de Woerden.

Snel Shared Logistics (également connu sous le nom de G. Snel) fournit des services dans le domaine de la distribution, de l’entreposage, du transbordement et de la manutention de conteneurs. Sa flotte est actuellement composée de 200 véhicules. Avec un site de 65.000 m2 à Woerden, Snel Shared Logistics est également bien positionné dans la périphérie, ce qui est exactement ce que Vos Logistics recherchait. Les comités des deux entreprises ont déjà donné leur accord, mais l’opération attend encore l’approbation de l’Autorité néerlandaise de la consommation et des Marchés.

« Ensemble, nous sommes encore plus à même de répondre à la demande croissante de logistique et de mobilité efficaces et durables. En combinant les flux de marchandises des deux organisations, nous augmenterons le taux d’occupation des véhicules. Cela réduit les émissions de CO2 et d’azote et nous permet de répondre à temps à la transition énergétique pour la distribution urbaine », explique Frank Verhoeven, CEO de Vos Logistics.

Pas d’impact en Belgique

Bien que Snel Shared Solutions partage toujours le même nom de famille que Snel Logistic Solutions à Deinze, les deux sociétés sont complètement indépendantes. Il y a quelques années, Gert et Peter Snel, alors cousins des actionnaires néerlandais de Snel Shared Solutions, ont repris les activités du groupe en Belgique. En 1989, les actions de l’organisation néerlandaise ont été rachetées par des investisseurs anglais. Snel Logistic Solutions n’est donc pas impliquée dans cette acquisition.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !