Volvo Trucks teste la réalité augmentée dans un atelier

 05/12/2017  Claude Yvens  Service
Volvo Trucks teste la réalité augmentée dans un atelier

Volvo Trucks veut faire aider ses techniciens par des collègues au moyen du concept de Réalité Augmentée, qui fait appel à des lunettes Microsoft Hololens. Un test en ce sens est actuellement en cours à l’Uptime Center de Volvo Trucks à Gand.

Martin Lundstedt, CEO de Volvo Group, a pu en faire l’expérience récemment : Thomas, un technicien qui travaille au Volvo Truck Center Brussels, portant des lunettes Microft Hololens, pouvait voir son son environnement de ses propres yeux et recevoir en Réalité Augmentée, des instructions et des explications fournies par l’Uptime Center pour résoudre un problème donné. En outre, le support de première ligne pouvait voir et entendre sur son PC, ce que le technicien disait et a pu donner des explications claires au technicien, non seulement en lui parlant, mais aussi en dessinant ou en écrivant des instructions sur son écran. Le technicien a vu ces instructions en Réalité Augmentée, comme une sorte de couche au-dessus de ce qu’il voit normalement.

Martin Lundstedt a lui-même testé les Hololens lors de sa visite au Volvo Trucks Uptime Center et s’est montré très impressionné par le résultat (photo). Si les tests se révèlent positifs, le système pourrait être appliqué dans les concessions à l’avenir.

Pour tout savoir sur Volvo Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !