Volvo Trucks livre 14 véhicules au Fonds Social Transport et Logistique

 30/01/2018  Claude Yvens  Trucks
Volvo Trucks livre 14 véhicules au Fonds Social Transport et Logistique

Le Fonds Social Transport et Logistique (FSTL) vient de recevoir les clés de 14 nouveaux porteurs Volvo FH 420 à boîte manuelle. Ces véhicules sont mis à la disposition aux centres de formation du Forem et du VDAB afin de former des demandeurs d’emploi comme chauffeur routier.

“Chaque année, nous commandons un certain nombre de porteurs et de tracteurs que nous mettons à la disposition des écoles et des services d’emploi régionaux (Le Forem, VDAB et Bruxelles Formation). Cette année, nous avons acheté quatorze porteurs Volvo Trucks, dont dix vont aux centres VDAB de Wondelgem, Herentals, Genk, Rekkem, Tamise, Ostende et Peutie, et quatre aux centres Forem de Bierset, Estampuis, Mornimont et La Louvière”, explique Erwin Gysens, consultant technique du FSTL.

La cabine des FH a été modifiée avec quatre sièges à l’arrière, pour que le professeur et cinq élèves puissent s’asseoir. Il y a aussi un double pédalier, un écran spécial pour la formation et un compteur de carburant. Mais les véhicules surprennent surtout par leur boîte manuelle. “Bien que la quasi-totalité des camions Volvo Trucks FH soient désormais équipés de l’ I-Shift, la législation nous oblige à installer une boîte de vitesses manuelle dans ces véhicules de formation “, explique Philip Van Wymeersch (Governmental Sales Manager chez Volvo Trucks Belgium). C’est la dernière fois que nous installons une boîte de ce type sur un FH en Belgique. J’espère qu’ à la prochaine livraison, les ministres compétents auront changé les règles “.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !