Volvo Trucks lance une nouvelle cabine XXL pour le FH

 24/09/2019  Claude Yvens  Trucks
Volvo Trucks lance une nouvelle cabine XXL pour le FH

Quelques mois après les Pays-Bas, la nouvelle cabine XXL de la Volvo FH sera finalement disponible en Belgique à partir de début décembre. Elle est 600 litres plus grande qu’une Globetrotter XL ‘normale’.

C’est vraiment le rêve pour un chauffeur ‘longue distance’ : la paroi arrière de la cabine FH a été reculée de 25 cm et renforcée avec des montants C. Cela permet de rendre la couchette inférieure plus longue de 13 cm (213 cm) et plus large de 25 cm (99/106,5/91 cm). Le matelas fait appel à la technologie S-Touch, avec un coussin en mousse de polyéther sur chaque ressort. Cette couchette inférieure est règlable en option.

La cabine offre également 50 litres d’espace de rangement supplémentaire dans les compartiments sous le lit, ce qui aidera le chauffeur à transporter plus d’effets personnels pour ses longs trajets. Comme le veut la tradition, cette cabine répond également aux normes de sécurité de Volvo Trucks. Comptez seulement 145 kilos de plus sur la balance…

Si la hauteur maxi reste de quatre mètres, la cabine XXL ne sera cependant pas adaptée au transport par semi-remorque bâchée classique : les 25 centimètres supplémentaires réduiront d’autant la longueur maximale du chargement…

Pour tout savoir sur Volvo Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !