Volvo Trucks lance Volvo Connect

 04/09/2018  Claude Yvens  Trucks, IT
Volvo Trucks lance Volvo Connect

Ce sera à n’en pas douter la nouveauté principale de Volvo Trucks au salon IAA de Hanovre : Volvo Connect est une toute nouvelle plate-forme télématique qui s’annonce plus ouverte que l’actuelle plate-forme Dynafleet.

Volvo Connect se présente comme une plate-forme ouverte, permettant donc à des développeurs extérieurs de créer des applications utilisant les données collectées par le camion via le cloud. C’est une petite révolution chez Volvo, et une réponse directe aux plates-formes lancées respectivement par Daimler (Fleetboard) et Traton (RIO).

Selon Volvo Trucks, la nouvelle plate-forme Connect se distinguera sur trois points : le suivi de l’ensemble de la flotte en temps réel, la convivialité et la facilité d’utilisation (par exemple pour planifier les entretiens via le service Vehicle Status), ainsi que la possibilité d’utiliser les données de la flotte pour améliorer l’efficacité de l’entreprise de transport. On pense notamment à Dynafleet Safety Service qui aidera les gestionnaires de flotte à suivre le comportement de conduite de ses chauffeurs et le fonctionnement des divers systèmes de sécurité active qui équipent le véhicule.

Dans ce contexte, la marque Dynafleet restera utilisée pour dénommer les services de gestion de flotte.

Pour tout savoir sur Volvo Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !