Volvo Trucks Gand, la plus grande usine du groupe, fête ses 40 ans

 05/10/2015  Yannick Haesevoets  Economie, Trucks
Volvo Trucks Gand, la plus grande usine du groupe, fête ses 40 ans

Pour Volvo Group à Gand, tous les indicateurs sont au vert. En plus d’être la plus grande unité de fabrication européenne de poids lourds du groupe, l’implantation d’Oostakker abrite également le plus grand centre de distribution mondial du constructeur suédois. De quoi fêter ses 40 ans d’existence en pleine euphorie.

La place de premier plan prise par l’implantation gantoise est le résultat d’un plan d’investissements de grande envergure : au cours de ces dernières années, ce sont ainsi 27 millions qui ont bénéficié à l’usine poids lourds et 23 millions au centre de distribution. « Qui aurait pu imaginer que nous passerions d’un volume de 4.000 unités en 1975 à 45.000 camions aujourd’hui ? », s’est réjoui Kamel Said, directeur général EMEA CVA Gand.

Rappelons que Gand s’est spécialisée dans la production de la gamme lourde (+ 16 tonnes), la production de la gamme moyenne ayant été transférée à Blainville, en France. Signalons également que l’usine gantoise prévoit une nouvelle augmentation des cadences (à 186 unités par jour) et va engager à cet effet 150 nouveaux collaborateurs. Par rapport à l’an dernier, l’usine construit actuellement 30 % de poids lourds en plus qu’en 2014. Quant au centre de distribution, dont la capacité a été augmentée de 12.000 à 17.000 mètres carrés, il est à la recherche quant à lui de 50 nouveaux collaborateurs.

Photo : Kris Peeters, vice-premier Ministre, et Jan Briers, gouverneur de la province de Flandre orientale, avaient tenu à fêter les 40 ans de l’implantation de l’usine gantoise avec ses dirigeants.

 

Pour tout savoir sur Volvo Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !