Volvo Trucks Gand augmente sa production pour suivre la demande

 02/09/2015  Claude Yvens  Economie
Volvo Trucks Gand augmente sa production pour suivre la demande

Dès le mois prochain, Volvo Trucks va accroître la production de son usine d’Oostakker près de Gand. Pour cela, le constructeur recrute 150 personnes supplémentaires. Le centre de distribution de pièces du Volvo Group Logistics Services engage, de son côté, 50 nouveaux collaborateurs.

La demande de poids lourds continue à croître et l’usine de Volvo tourne actuellement à plein régime. Absorber cette demande croissante par le biais d’heures supplémentaires et du travail le samedi ne suffit plus, déclare Kamel Sid, Directeur général de l’usine gantoise, la plus grande unité de production de la marque suédoise.

« Nous constatons depuis quelques mois que l’économie retrouve progressivement des couleurs, avec un effet positif sur le secteur du transport. De plus, nous avons fortement investi ces deux dernières années pour faire de notre usine la plus grande unité d’assemblage du groupe », ajoute-t-il.

Distribution de pièces

Le Centre de Distribution Central de Volvo à Gand, le plus grand du groupe, connaît lui aussi une activité intense. Depuis l’an passé, Gand est en outre le point de distribution de la gamme complète de Volvo Construction Equipment. Le magasin central a été agrandi pour la cause de 12.000 m2 et un abri de 5.000 m2 y a encore été ajouté. Logistics Services avait déjà engagé une centaine de nouveaux collaborateurs au cours des derniers mois.

 

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !