Volvo Trucks combine info et plaisir dans la cabine

 21/03/2017  Claude Yvens  Trucks
Volvo Trucks combine info et plaisir dans la cabine

En intégrant au sein d’un seul appareil ses fonctions de gestion, la navigation et la radio, Volvo Trucks veut donner aux chauffeurs de poids lourds la possibilité de se sentir encore plus chez eux… tout en les aidant à travailler de manière plus rapide et plus professionnelle.

Le nouveau système d’infotainment entièrement intégré se commande à partir d’un écran tactile 7”, d’une commande vocale ‘push-to-talk’ et de boutons sur le volant. Le nouveau système inclut un accès à des services de streaming tels que Spotify, Deezer et TuneIn, ainsi que DAB et DAB+ (Digital Audio Broadcasting). Le chauffeur peut ainsi écouter en tout lieu sa station de radio locale préférée, par exemple. Il peut aussi avoir accès en mains libres à son téléphone personnel ainsi qu’à son téléphone professionnel.

« La navigation TomTom et Dynafleet OnBoard sont intégrés, si bien que les conducteurs peuvent recevoir des messages avec des coordonnées GPS et en quelques secondes commencer à naviguer jusqu’à leur prochaine mission. Le conducteur peut ainsi garder plus longtemps les mains sur le volant et les yeux sur la route, pour une conduite plus sûre et plus productive », explique également Anders Edenholm, Chief Project Manager, Volvo Trucks.

 

Pour tout savoir sur Volvo Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !