Volvo Trucks Belux devient partenaire du programme imec.istart

 20/03/2019  Claude Yvens  Trucks
Volvo Trucks Belux devient partenaire du programme imec.istart

Volvo Trucks Belux a récemment rejoint la ‘vertical’ Logistics, Mobility & Smart Cities de imec.istart, le programme d’imec pour l’accélération des start-ups.

imec.istart permet aux start-ups dans les domaines de la logistique, de la mobilité et de la ville intelligente de se développer grâce à un service de coaching, un soutien financier et d’autres facilités. « Pour nous, mais également pour les start-ups, c’est un ‘win-win’ offrant un grand potentiel. Grâce aux ‘verticals’, les start-ups ont la possibilité d’entrer en contact avec un réseau d’entreprises exclusif et pertinent pour elles, ce qui augmente leurs opportunités de croissance sur le marché. Grâce à imec.istart, nous pouvons scanner le marché belge à la recherche d’entreprises innovantes qui seraient susceptibles de développer des produits ou des services intéressants pour nous ; et avec lesquelles nous pourrions entamer un partenariat », explique Pieter De bruyn, Digital Officer chez Volvo Trucks Belux. Il se concentre en particulier sur l’échange de données avec la nouvelle plate-forme numérique Volvo Connect, sur laquelle des partenaires externes ont la possibilité de construire des services numériques basés sur les données provenant des camions : « Grâce à cette collaboration, nous espérons pouvoir ajouter plus rapidement des services supplémentaires à Volvo Connect », ajoute-t-il.

Outre Volvo Trucks, les partenaires de imec.istart sont l’Université d’Anvers, Belfius, bpost, BAM Belgium, DP World Antwerp et Brussels Airport Company.

Pour tout savoir sur Volvo Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !