Volvo Trucks Belgium va collaborer avec Putzmeister

 26/03/2019  Claude Yvens  Trucks, Autres fournisseurs
Volvo Trucks Belgium va collaborer avec Putzmeister

Volvo Trucks Belgium signe un nouveau partenariat avec Putzmeister. Dès à présent, le célèbre fabricant allemand va également construire des pompes à béton montées sur châssis Volvo pour des clients belges.

Une première pompe à béton de 42 mètres a d’ailleurs été récemment montée sur un châssis 8×4 FMX. « Les pompes à béton les plus mobiles sont de loin celles fabriquées sur mesure pour le client, car les exigences et les équipements varient énormément. Il s’agissait néanmoins ici d’une unité montée préalablement sur le châssis, afin que l’ensemble puisse être livré de stock. Il nous reste alors seulement à installer les équipements spécifiques », explique Wouter Weets, Sales Manager de Concrete Pumps pour MMB, le distributeur belge de Putzmeister. Les pompes de stock peuvent être livrées plus rapidement que des pompes à béton produites sur mesure.

« Les pompes à béton sont un petit marché de niche. En Belgique, on dénombre au total approximativement 350 unités. Moins de 80 unités sont vendues chaque année dans notre pays étant donné que ces pompes restent en service pendant quatre à dix ans », précise Wouter Weets.

Pour tout savoir sur Volvo Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !