Volvo lance un FH typé ‘longue distance’

 09/04/2019  Claude Yvens  Trucks
Volvo lance un FH typé ‘longue distance’

Volvo Trucks Belux met sur le marché une version Fuel & Efficiency du FH, particulièrement configurée pour allier productivité et faible consommation sur longues distances.

Le Volvo FH Fuel & Efficiency n’est disponible qu’avec le moteur D13 de 500 ch, associé à une boîte I-Shift avec la fonction I-Roll qui utilise au mieux l’inertie du véhicule. Le logiciel dispose également d’une coupure automatique du moteur au ralenti. Quant au cruise control prédictif I-See, il est configuré ici sur le mode le plus économique. Signalons encore le régulateur de vitesse I-Cruise avec niveaux Eco, un rapport de pont arrière optimisé et des pneus à faible résistance au roulement parmi les équipements destinés à limiter la consommation de carburant.

Le FH Fuel & Efficiency est également équipé du système Volvo Dynamic Steering et de plusieurs options de confort pour le chauffeur (climatisation électronique complète avec pare-soleil, chauffage stationnaire et réfrigérateur de 33 litres sous le lit).



« Nous avons développé le Volvo FH Fuel & Efficiency spécialement pour les entreprises spécialisées dans le transport longues distances », déclare Siegfried Van Brabandt, Director Vehicle Sales chez Volvo Trucks Belux. « Pour ce groupe cible, la consommation de carburant est très importante, c’est pourquoi nous avons équipé le camion d’un logiciel de gestion de flotte unique et de nombreuses fonctions d’économie de carburant qui aident les chauffeurs à tirer le meilleur parti de leur véhicule. De plus, nous avons rendu la cabine très confortable pour le chauffeur et il y a de nombreux dispositifs de sécurité. »

Pour tout savoir sur Volvo Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !