Volvo Dynamic Steering s’intègre à d’autres systèmes de sécurité

 11/06/2018  Claude Yvens  Trucks
Volvo Dynamic Steering s’intègre à d’autres systèmes de sécurité

Volvo a intégré le fonctionnement de son système Volvo Dynamic Steering avec deux autres systèmes de sécurité active. La marque lance donc Volvo Dynamic Steering avec Stability Assist et Volvo Dynamic Steering avec Lane Keeping Assist. 

“Cette démarche est en accord avec notre vision du “zéro accident causé par un véhicule Volvo”. Ces fonctions ont été développées pour aider les conducteurs à éviter certains des scénarios d’accident les plus courants identifiés par notre programme de recherche sur les accidents », déclare Carl Johan Almqvist, Directeur Sécurité Produits et Trafic chez Volvo Trucks.

Volvo Dynamic Steering avec Stability Assist

Ici, Volvo Dynamic Steering fonctionne avec le système de régulation électronique du comportement dynamique (ESC). « Imaginez que vous conduisez sur une chaussée glissante, mouillée, et que vous sentez soudainement que l’arrière du véhicule commence à perdre de l’adhérence sur l’asphalte. Avant que cela ne se transforme en dérapage, vous braquez doucement dans le sens opposé jusqu’à ce que le danger soit écarté. Le système est en mesure de détecter ce risque et aider à stabiliser le véhicule bien avant que vous ne déceliez quoi que ce soit », explique Carl Johan Almqvist.

Volvo Dynamic Steering avec Lane Keeping Assist

L’autre innovation donne un coup de pouce au conducteur lorsque le système détecte que le véhicule présente des signes de franchissement du marquage de sa voie. Un léger mouvement du volant dans le bon sens et une légère vibration insufflée dans le volant avertissent le conducteur qui n’a plus qu’à redresser le véhicule dans sa voie.

Outre ces deux nouveaux systèmes d’assistance, Volvo Truck lance une fonction qui permet d’ajuster la résistance du volant de façon personnalisée dans les véhicules équipés du Volvo Dynamic Steering.

Pour tout savoir sur Volvo Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !