Volkswagen dévoile son châssis ID

Volkswagen basera sa future gamme de véhicules électriques (voitures, SUV et utilitaires légers) sur une plate-forme ID commune dont le constructeur vient de dévoiler quelques caractéristiques techniques. La base de la gamme est une nouvelle plate-forme modulaire (MEB), ce qui permettra d’en abaisser le coût de fabrication. Volkswagen n’est donc pas parti d’une plate-forme traditionnelle modifiée. Cela a notamment permis d’allonger l’empattement et de raccourcir les porte-à-faux courts, de manière à maximaliser l’espace intérieur. Un moteur électrique est intégré à l’essieu arrière et les batteries sont placées dans le plancher du véhicule. Selon Volkswagen, cet agencement permet une répartition optimale du poids pour un maximum de plaisir de conduite. Le transfert de la puissance du moteur vers l’essieu arrière est réalisé grâce à une boîte de vitesse automatique à un rapport. Un système de chargement rapide de 125 kWh permettra un rechargement de la batterie de 0 à 80 % en 30 minutes. Si le premier modèle de la famille ID (une voiture à quatre places) sera lancé dès 2020, il faudra attendre 2021 ou 2022 pour assister au lancement de l’ID Buzz Cargo1, le premier utilitaire de la gamme.

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