Volkswagen CV au BMS

 20/12/2018  Claude Yvens  Van
Volkswagen CV au BMS

Volkswagen Commercial Vehicles exposera près de 25 véhicules au Salon de l’Auto de Bruxelles, dont deux nouveaux prototypes à propulsion électrique.

Volkswagen Commercial Vehicles a produit une version électrique du Crafter, qui se caractérise par une charge utile maximale de 1,72 tonnes. Avec son moteur électrique de 100 kW, l’e-Crafter atteint une vitesse maximale de 90 km/h et une autonomie de 173 km (NEDC). D’après une enquête effectuée par Volkswagen CV auprès de plus de 1500 clients, la plupart des conducteurs de camionnettes parcourent 70 à 100 kilomètres par jour. L’autonomie de l’e-Crafter est donc plus que suffisante. La marque a donc choisi l’autonomie la plus pertinente pour ses clients. Le choix d’une batterie plus petite a permis d’augmenter la charge utile et de réduire le prix.

Volkswagen CV exposera également deux prototypes électriques, tous deux développés en collaboration avec ABT e-Line : une version concept électrique du Transporter et de l’ABT e-Caddy. L’ABT e-Transporter dispose d’une capacité de 37,3 ou 74,6 kWh et d’une autonomie de 208 ou 400 km. L’ABT e-Caddy, quant à lui, a une autonomie de 220 km (données NEDC provisoires) et une capacité de 37,3 kWh. Volkswagen CV présentera également le Cargo e-Bike, son premier vélo électrique.

Un prototype du Ttransporteur au gaz naturel complète la gamme des véhicules utilitaires au mode de propulsion alternatief.

Pour tout savoir sur Volkswagen Commercial Vehicles, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !