Volkswagen Commercial Vehicles investit plus de 1,8 milliard € dans l’avenir

Volkswagen Commercial Vehicles (VWCV) va investir 1,8 milliard d’euros dans de nouveaux produits, la conversion de ses usines et de nouveaux business models. Ceci dans le cadre de sa stratégie GRIP 2025+.

Fort d’une année 2018 d’excellente facture, VWCV peaufine sa stratégie, baptisée GRIP 2025+, pour l’avenir de l’entreprise. Cette stratégie décrit les transformations attendues : nouveaux produits, conversions des usines, développement de nouveaux services de mobilité tout en répondant aux exigences liées à la protection climatique, à la numérisation et à la conduite autonome. Pour cela, le groupe va investir pas moins de 1,8 milliard d’euros cette année. En 2018, les ventes de VWCV ont rapporté 11,9 milliards d’euros pour un bénéfice opérationnel de 780 millions d’euros et environ 500.000 véhicules livrés. VWCV souligne aussi que la collaboration planifiée avec Ford doit renforcer sa position concurrentielle. Des contrats ont déjà été signés portant notamment sur le développement d’un pick-up devant succéder à l’Amarok. Mais d’autres domaines de coopération sont visés, en particulier dans le secteur de la conduite autonome et de l’utilisation partagée de plates-formes de mobilité électrique. Concernant l’électrification, VWCV rappelle que l’ID.BUZZ, la version électrique du T, sera produite à Hanovre dès 2022.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo