Vincent Logistics passe au LNG avec Iveco

 27/04/2017  Claude Yvens  Trucks, enews
Vincent Logistics passe au LNG avec Iveco

Vincent Logistics vient de mettre en service 10 tracteurs Iveco NP 400 fonctionnant au gaz LNG. C’est l’un des éléments qui a permis à la société liégeoise de remporter le Green Truck Awxard 2017.

Le groupe Vincent Logistics possède actuellement une flotte de 135 véhicules moteurs et 210 remorques et semi-remorques. C’est la première fois qu’il franchit le pas vers un mode de propulsion alternatif. “Ces véhicules seront utilisés vers les Pays-Bas, où nous pouvons plus facilement faire le plein en gaz”, nous a expliqué Jean Vincent. On sait par ailleurs qu’un projet de construction de station LNG est actuellement mené à Herstal, à proximité du principal site d’exploitation de Vincent Logistics.

L’Iveco Stralis NP400 est équipé du moteur Cursor 9 LNG Euro VI, le premier moteur à gaz à passer la barre des 400 ch et les 1700 Nm de couple et à être équipé d’une boîte de vitesses robotisée à 12 rapports. Avec deux réservoirs, il peut atteindre une autonomie de 1 500 km. Selon Iveco, il permet d’obtenir une réduction de 3% du TCO par rapport au modèle précédent.

 

 

Pour tout savoir sur Iveco, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !