Vincent Logistics double sa flotte ‘verte’ avec 10 nouveaux Stralis NP460

 19/11/2018  Redactie  Economie, Trucks, Publireportage
Vincent Logistics double sa flotte ‘verte’ avec 10 nouveaux Stralis NP460

À l’occasion d’un évènement où il avait invité 300 clients, prospects, fournisseurs, acteurs du transport et membres de son personnel sur son implantation des Hauts-Sarts, Vincent Logistics a présenté ses 10 nouveaux tracteurs IVECO Stralis NP 460. Des acquisitions qui portent à 20 unités la flotte IVECO LNG du transporteur et qui confirment l’engagement de ce dernier dans les solutions vertes.

Très attentif à l’évolution de son métier, Jean Vincent, administrateur délégué de Vincent Logistics, a souvent démontré sa volonté d’initier le changement en misant sur des dispositifs d’avant-garde. En acquérant 10 tracteurs IVECO Stralis LNG 4×2 de 400 ch en mars 2017, il faisait figure de pionnier. La livraison aujourd’hui de dix Stralis LNG de 460 ch lui permet d’aller plus loin dans cette démarche visant à fournir des prestations de transport respectueuses de l’environnement.

« J’ai observé le marché et collecté beaucoup d’informations sur les propositions des constructeurs avant de fixer mon choix », explique Jean Vincent. « C’est l’expérience d’IVECO dans ses solutions au gaz naturel, notamment pour les véhicules de transport urbain, qui m’a convaincu de m’engager dans cette voie. Ces Stralis affichent une autonomie de 1400 à 1600 km et travaillent dans un rayon de 400 km. Ils sont dédiés à des missions de distribution urbaine principalement nocturnes en raison du faible niveau sonore de leurs moteurs par rapport à des Diesels. »

Les fruits d’un travail de fond

La bonne connaissance des moteurs au gaz naturel et la qualité de service fournie par le concessionnaire IVECO Gregoor Trucks (Balen) à Jean Vincent depuis ses premières acquisitions a été décisive dans le choix du transporteur d’étendre sa flotte LNG. Une évolution qui a toutes les raisons de satisfaire John Venstra, General Manager Benelux d’IVECO : « Le fait qu’un leader d’opinion comme Jean Vincent investisse dans nos véhicules LNG est une belle preuve de confiance. Cela nous encourage à poursuivre le travail de fond mené par IVECO depuis 22 ans pour promouvoir ses solutions au gaz naturel et biogaz dans lesquelles, avec plus de 25.000 véhicules en circulation, nous sommes leader en Europe. Cette crédibilité s’est construite sur base des qualités de fiabilité et de durabilité de ses moteurs dont l’empreinte environnementale est exemplaire. »

Écologique et économique

Primée à de nombreuses reprises, la technologie IVECO Natural Power permet, à performances égales par rapport au Diesel, de réduire de 10% les rejets de CO2 (95 % en cas d’utilisation de bio-méthane), de 90% les émissions de NO2 et de près de 99 % celles de particules. Avec un prix à la pompe moindre, son utilisation induit une réduction du TCO de l’ordre de 9% pour un véhicule qui parcourt environ 120.000 km par an. De quoi ajouter des arguments économiques à des avantages écologiques.

« Aujourd’hui, je permets à mes clients d’afficher une image verte en recourant à des véhicules particulièrement propres », conclut Jean Vincent. « Ce type d’initiative pourrait faire tache d’huile, d’autant que les solutions d’IVECO sont performantes et que le réseau d’approvisionnement connaît un développement positif. Le seul frein que je vois à l’heure actuelle est l’absence d’incitants à l’acquisition de ce type de véhicules dans le sud du pays, contrairement à ce que proposent la plupart des régions qui nous entourent… »

Pour tout savoir sur Iveco, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !