CityDepot remporte le prix “Thuis in de Stad”

 14/03/2013  Yannick Haesevoets  

La ministre flamande Freya Van den Bossche a décerné le prix “Thuis in de Stad” lors de la journée “Innovatie in de Stad“. Le Badboot d’Anvers et CityDepot d’Hasselt ont remporté le premier prix ex aequo. Les deux projets ont reçu un prix de 75.000 €.

CityDepot réalise de la distribution urbaine intelligente à Hasselt. En collaboration avec les commerçants locaux, CityDepot a décidé que les marchandises ne seraient plus livrées en porte à porte chez les commerçants, mais dans un dépôt central situé en périphérie de la ville. Les livraisons sont ensuite acheminées depuis ce dépôt vers leur destination finale au coeur de la ville via des moyens de transport écologiques, en totale sécurité et en fonction des besoins spécifiques de chaque commerçants.

Le jury a apprécié les points suivants du projet CityDepot : “Le projet est un exemple de la manière dont une ville peut s’impliquer en termes de collaboration et de développement durable et social. Le projet intègre de manière intelligente des politiques dans différents domaines : mobilité durable, économie, emploi. Il offre une réponse innovante à un problème auquel les villes sont confrontées et peut être dupliqué”.