VIDEO Volvo Trucks teste des camions autonomes dans les ports

 16/11/2017  Claude Yvens  Trucks
VIDEO Volvo Trucks teste des camions autonomes dans les ports

La semaine prochaine, Volvo Trucks va faire la démonstration d’un camion entièrement autonome dans le cadre du prochain Volvo Group Innovation Summit que Volvo group organise à Pékin.

Il s’agit visiblement d’une version perfectionnée du véhicule qui a été utilisé pour une démonstration début septembre à Bruxelles. Le véhicule est cette fois un tracteur FH utilisé avec une semi-remorque porte-conteneurs entre deux ports. dans l’enceinte du terminal à conteneurs, le véhicule ne nécessite aucune intervention humaine. Entre les deux terminaux, le chauffeur reprend la main.

“Bien que nous soyons loin d’une production en série, cette technologie aura certainement une influence sur notre future offre de produits et elle peut contribuer au développement des sociétés intelligentes de demain. Quel que soit le type de solution que nous mettions au point, la sécurité reste notre priorité et cela vaut pour nos projets de véhicules autonomes”, dit Martin Lundstedt, président-directeur général du groupe Volvo.

Pour tout savoir sur Volvo Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !