Vervoer Engelbosch opte pour le Scania R 450

 30/08/2018  Claude Yvens  Trucks
Vervoer Engelbosch opte pour le Scania R 450

Vervoer Engelbosch utilise trois nouveaux tracteurs Scania R 450 pour transporter des marchandises en vrac de Wijgmaal vers le Danemark.

Michel Engelbosch a débuté ses activités de transport en 1997 et en a fait une entreprise qui compte aujourd’hui 32 camions, dont 28 Scania et six de la nouvelle génération. « J’aime la marque Scania. Nous nous efforçons de répondre aux demandes des chauffeurs et c’est souvent Scania qu’ils préfèrent. Mais nous sommes avant tout une entreprise et le choix doit aussi être justifié et rentable. C’est ainsi que nous avons opté pour le R 450 à cabine haute. Avec ses quatre marches pour accéder à la cabine, la cabine S est moins adaptée quand le chauffeur doit régulièrement descendre de la cabine et y remonter. Avec trois marches, le R 450 est plus confortable sur ce plan », explique Michel Engelbosch.

Michel Engelbosch constate également que les tracteurs de la New Generation sont plus économiques que leurs prédécesseurs : “Chaque semaine, Scania nous transmet les chiffres de consommation et nous enregistrons sur ce plan un gain de 5 %.” Lui et ses chauffeurs apprécient aussi le confort et la visibilité améliorée offerts par les nouvelles cabines, en particulier en ce qui concerne l’angle mort.

Pour tout savoir sur Scania, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !