Vervaeke commande 92 tracteurs supplémentaires à Volvo Trucks

 13/03/2019  Claude Yvens  Trucks
Vervaeke commande 92 tracteurs supplémentaires à Volvo Trucks

La société Vervaeke, spécialisée dans le transport citerne, a de nouveau commandé 92 tracteurs Volvo. Les véhicules sont tous équipés de la nouvelle version du régulateur de vitesse I-See et du système de climatisation intégré I-Parc Cool.

Avec ses 720 tracteurs et 1000 semi-citernes, Vervaeke est l’un des cinq plus grands transporteurs routiers européens spécialisé dans le transport de marchandises ADR. La flotte belge de Vervaeke se compose exclusivement de camions Volvo. « Nous avons pour ambition de réduire de 20 % nos émissions de CO2 sur les trois prochaines années. Cet objectif s’inscrit dans la continuité du recul de consommation que nous avons amorcé dans le passé », assure Frédéric Derumeaux, CEO. « Dans cette optique, nous avons choisi d’équiper nos nouveaux tracteurs Volvo du système I-See ». La nouvelle génération du logiciel I-See s’appuie sur les données cartographiques et offre une meilleure précision. Ces données sont accessibles via le Cloud. Le changement de rapport devient plus intuitif et le camion roule plus longtemps en roues libres. D’après Volvo Trucks, l’I-See permet une réduction encore plus significative de la consommation de carburant. Le logiciel permet également une analyse encore plus détaillée du comportement au volant des chauffeurs et de la consommation des véhicules, ainsi qu’une optimisation des itinéraires.

Vervaeke a également choisi d’équiper ces tracteurs Volvo avec l’I-Parc Cool, le système de climatisation intégré qui alterne air conditionné et chauffage, de sorte que la cabine se maintienne toujours à la température souhaitée.

Pour tout savoir sur Volvo Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !