Van Uden NedCargo veut devenir un acteur européen en 2020

 24/03/2016  Claude Yvens  Economie
Van Uden NedCargo veut devenir un acteur européen en 2020

La société néerlandaise Van Uden NedCargo (qui a repris Eurobrokers en 2015) va accélérer son développement européen. Développements organiques et reprises sont au programme, ainsi qu’un plan ambitieux de recherche et développement.

Roderick de la Houssaye, directeur de Van Uden, décrit l’objectif que la société se fixe : “Devenir un acteur de taille européenne et livrer 100.000 produits uniques dans un marché de 500 mùillions de consommateurs.” Pour atteindre son objectif, Van Uden va travailler sur trois fronts :
– renforcer son offre multimodale dans le Benelux, en construisant notamment, selon toute probabilité, un nouveau centre de distribution sur la zone Steekterpoort, juste derrière le terminal Alpherium que Van Uden exploite déjà à Alphen-aan-den-Rijn.
– développements organiques dans de pettis pays européens à fort pouvoir d’achat
– croissance externe sur els grands marchés européens.

Cette offensive géographique va de pair avec une extension de l’offre commerciale à destination des clients existants (principalement des fabricants de produits alimentaires et des chaînes de grande distribution), notamment en soutien du commerce électronique. Enfin, Van Uden veut devenir le champion de la chasse au gaspillage. Non seulement en appliquant les recettes traditionnelles (regroupement de clients vers les mêmes destinataires, maximalistiond es frets de retour, solutions multimodales…), mais aussi avec des solutions de supply chain plus complexes développées en collaboration avec les industriels. Van Uden mobilise à cet effet sa propre équipe d’ingénieurs en supply chain.

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