Van Mossel achète 22 garages à Alcopa

 04/12/2018  Claude Yvens  Service
Van Mossel achète 22 garages à Alcopa

Le groupe néerlandais Van Mossel Automotive annonce le rachat au holding Alcopa de 22 concessions automobiles GMAN et Bruyninx. Cela concerne notamment des concessions Opel, Nissan, Peugeot, Citroën et Fiat.

Au total, les 22 garages emploient environ 300 personnes, et cette reprise porte à une cnetaine le nombre d’établissements gérés par Van Mossel. C’est la première incursion du groupe néerlandais dans la distribution automobile en Belgique, mais il est déjà présent dans le leasing de véhicules utilitaires via J&T Autolease.

Du côté d’Alcopa, on indique que cette cession ne remet nullement en cause le développement d’activités liées à l’importation et à la distribution de voitures et de motos. Rappelons que le holding contrôlé par la famille Moorkens est importateur pour Hyundai, Suzuki, SsangYong et Isuzu pour le marché belge, et qu’il contrôle également les groupes de distributeurs Fidenco en Belgique et Autopolis au Grand-Duché de Luxembourg.

L’objectif des parties est d’obtenir rapidement l’accord des autorités belges de la concurrence et de clôturer de la transaction pour la fin de cette année.

 

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !