Van Moer déploie un deuxième navire au DLCT

 24/07/2019  Claude Yvens  Multimodal
Van Moer déploie un deuxième navire au DLCT

Depuis le 20 mai, les activités liées la voie fluviale au Dennie Lockefeer Container Terminal (ex-Antwerp East) ont repris. La semaine dernière, un deuxième navire a été chargé depuis Grobbendonk, ce qui a permis au DLCT de proposer quatre départs par semaine.

Cet ajout a été possible grâce à l’augmentation de la demande, et de cette façon le terminal offre une capacité plus grande et un service plus flexible. Les terminaux deep-sea d’Anvers sont desservis quotidiennement et une liaison vers Zeebrugge est également possible depuis Grobbendonk.

Ces activités se poursuivent dans le cadre d’une phase de test, négociée entre Van Moer Logistics et les riverains. Rappelons que, lorsque Van Moer Logistics a repris le terminal de DP World et le port d’Anvers, les activités du terminal le long de l’eau avaient été interrompues en raison des nuisances sonores. Van Moer Logistics a, cependant, pris des mesures pour réduire ces nuisances sonores et le 20 mai 2019, la phase d’essai a commencé avec la mise en service d’un bateau de navigation intérieure utilisé exclusivement pour le terminal. Cette phase de test a été prolongée de deux mois en juillet.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !