Van Mieghem se fait livrer les premiers Actros sans rétroviseurs

 05/07/2019  Claude Yvens  Trucks
Van Mieghem se fait livrer les premiers Actros sans rétroviseurs

C’est la société Van Mieghem Logistics qui a eu l’honneur de se faire livrer les premiers exemplaires ‘belges’ du nouveau Mercedes Actros. Une partie des nouveaux véhicules seront utilisés pour former des écocombis.

Van Mieghem Logistics est un fidèle client Mercedes-Benz, puisque 90 % de son parc de 300 véhicules une étoile sur la calandre. L’entreprise de Saintes est aussi réputée pour son esprit d’innovation, et Laurent Van Mieghem se retrouve donc bien dans la nouvelle génération de l’Actros : “Il est en effet très avant-gardiste. La nouveauté la plus évidente est bien sûr les MirrorCams, qui visent à réduire davantage la consommation tout en améliorant la sécurité. Nos chauffeurs, qui attendent avec impatience ce ‘nouveau camion sans rétroviseurs’, pourront visualiser plus de choses sur les écrans de la cabine qu’ils n’en ont jamais vu dans leurs miroirs.” Laurent Van Mieghem pointe également la nouvelle génération de Predictive Powertrain Control, dont l’efficacité a été améliorée sur toutes les routes de transit.

Parmi les onze véhicules commandés par Van Mieghem Logistics, on trouve trois tracteurs 1942 et un tracteur 1948 qui seront utilisés dans le cadre des divers projets-pilotes d’écocombis. On note également la commande d’un Actros 2533 L et d’un Arocs 2536 L.

Pour tout savoir sur Mercedes-Benz, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !