Van Mieghem Logistics poursuit son développement dans le nouveau zoning de Tubize II

 10/10/2019  Michel Buckinx  Economie
Van Mieghem Logistics poursuit son développement dans le nouveau zoning de Tubize II

Tubize compte un nouveau parc d’activité économique (Tubize II). Il s’étend sur 67 hectares dont 51 peuvent être achetés. Parmi les entreprises (très) intéressées, il y a la société de transport et de logistique Van Mieghem Logistics qui commençait à se sentir à l’étroit dans le zoning de Saintes où il se trouve pour l’instant.

Tubize II est désormais prêt à accueillir les entreprises. Parmi elles, la société de transport et de logistique Van Mieghem Logistics. Guy Van Mieghem nous en dit plus sur ses intentions : « Un permis de bâtir nous a été octroyé pour une parcelle de 6 hectares. Le but est d’y construire des entrepôts d’une superficie totale de 35.000 m2. Une première phase portant sur 15.000 m2 devrait être achevée dans un an environ. La deuxième phase sera construite en 2021. L’ouverture de ce zoning constitue une excellente opportunité pour notre développement global et pour augmenter encore la qualité de service envers nos clients, existants et futurs. En effet, le zoning de Saintes est à saturation depuis quelques années et nous attendions avec impatience l’ouverture de ce deuxième zoning dans la région de Tubize. Nos installations de Saintes, qui subsisteront bien évidemment, sont distantes de 1,5 km de nos futurs entrepôts de Tubize II. Cette situation est idéale pour nous.”

Guy Van Mieghem précise encore que les nouvelles installations entraîneront à terme la création de 50 nouveaux emplois.

Van Mieghem Logistics assure des transports réguliers dans toute l’Europe et exploite une flotte de plus de 350 véhicules. La société s’appuie sur une surface logistique de 145.000 m2. Ses spécialités : le transport national, international, multimodal, sous températures dirigées, la logistique et le supply chain management, la douane. La société fait aussi partie du réseau Astre.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !