Van Hool enregistre + 7 % de chiffre d’affaires en 2015

 11/07/2016  Claude Yvens  Trailer
Van Hool enregistre + 7 % de chiffre d’affaires en 2015

Pour le groupe Van Hool, 2015 s’est terminé sur d’excellents résultats financiers (+ 7 % en chiffre d’affaires, bénéfice dépassant les 10 millions EUR). A l’avenir, des semi-remorques pourraient être fabriquées en dehors de Belgique.

Ces chiffres positifs ont été rendus possibles grâce à une progression des ventes dans les divisions Bus & Car (+15,6%) et Véhicules Industriels (+11,9%).

Perspectives 2016

Elles sont positives, surtout grâce aux prévisions de vente des Véhicules Industriels, qui devraient encore progresser de manière significative. Pour la division Bus & Car, les prévisions de vente sont un peu moins bonnes, mais les marges devraient  progresser. Selon van Hool, “les efforts de réduction des coûts et l’optimalisation de la capacité de production seront poursuivis.” Le groupe s’attend dans ce contexte à une nouvelle progression de son résultat net en 2016.

Alors que la production de bus continue de progresser en Macédoine (l’usine doublera de taille en trois ans) et que Van Hool cessera définitivement la production sur le site EOS de Bree dans les jours qui viennent tout en envisageant d’installer une usine aux Etats-Unis, la divisionVéhicules Industriels réfléchit elle aussi à son avenir. Une étude en cours doit montrer si, pour certains types de véhicules que Van Hool ne peut pas produire à Koningshooikt pour des raisons de coût, il serait opportun de lancer une activité industrielle à l’étranger.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !