Van Dievel remporte le HR Project of the Year 2017

 23/02/2017  Claude Yvens  Economie, Transport & Logistics Awards, enews
Van Dievel remporte le HR Project of the Year 2017

Van Dievel (Malines) a remporté le prix du HR Project of the Year 2017 lors des Transport & Logistics Awards. Le podium es complété par Limburgse Pool voor Transport en Logistiek et DHL Supply Chain.

Le prix du HR Project of the Year organisé depuis deux ans par le magazine Warehouse & Logistics, récompense, au sein d’une entreprise logistique ou du service logistique d’une entreprise industrielle ou commerciale, un projet en gestion de Ressources Humaines. Il reçoit le soutien de WDP.

Résultats 2017 

1        Van Dievel
2        Limburgse Pool voor Transport en Logistiek
3        DHL Supply Chain

Quelques mots sur le vainqueur

Van Dievel est une entreprise de transport de Malines qui a déjà remporté le titre de Transporteur de l’Année en 2009 et le titre de Super Transporteur en 2012. Van Dievel Transport est confronté, comme les autres transporteurs, à la difficulté de recruter et de cnserver ses chauffeurs. L’entreprise a donc lancé un projet centré sur le bien-être des chauffeurs, considéré comme un élément-clé de la politique de recrutement et de rétention.

Le jury a trouvé cette approche très intéressante, qui consiste à faire en sorte que les collaborateurs  rentrent satisfaits chez eux le soir. Les collaborateurs reçoivent une attention qui varie en fonction de leur âge. Le jury a surtout été impressionné par l’enquête organisée auprès du personnel pour évaluer dans quelle mesure la situation familiale, le trafic routier et le dispatching influencent ou pas leur sentiment de bien-être et, par conséquent, leur comportement sur la route. Le résultat est une série d’outils online qui mesurent en permanence le sentiment de bien-être afin de pouvoir réagir rapidement et de manière préventive à tout changement.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !