Van Dievel passe au LNG

 19/09/2019  Claude Yvens  Economie
Van Dievel passe au LNG

Van Dievel Transport amorce sa transition vers une flotte plus ‘verte’ : 39 des quelque 100 tracteurs de l’entreprise fonctionneront, à terme, au LNG.

Ces 39 tracteurs sont tous des Volvo FH LNG. Ils seront livrés dans le courant de l’année prochaine. « Nous avons opté pour la solution de Volvo plutôt que pour d’autres alternatives où la réglementation belge n’est pas encore totalement en place. Les camions Volvo LNG roulent aussi bien que les camions diesel, mais ils ont une empreinte écologique plus faible. L’autre avantage de ces camions est la réduction potentielle des coûts de carburant », déclare Louis De Wael, directeur général de Van Dievel.

Le premier Volvo FH LNG sera exposé au prochain Jobkaffee que Van Dievel organise le vendredi 27 septembre à Malines. « Grâce à la présence de ce camion, nous feront immédiatement une bonne impression auprès des candidats. Toutes les personnes intéressées sont les bienvenues. Et peut-être que nous leur donnerons ainsi envie de postuler pour devenir chauffeur. Le permis de conduire n’est pas nécessaire, puisque nous nous chargons de toute la formation », conclut Louis De Wael.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !