Van Damme R va rouler en 50 tonnes avec ses nouveaux Scania

 15/03/2019  Claude Yvens  Trucks
Van Damme R va rouler en 50 tonnes avec ses nouveaux Scania


Van Damme R a acheté en deux ans pas moins de 14 nouveaux Scania. La société de Frasnes-lez-Gosselies a ainsi franchi le cap de la centaine de Scania avec un 6×4 qui fera de Van Damme R le premier transporteur wallon à rouler en 50 tonnes de MMA!

Van Damme R fait partie de Group VDRT, un groupe spécialisé dans le terrassement, la démolition, la mise à disposition de groupes électrogènes et le transport. Au total, son parc compte 45 véhicules moteur dont une trentaine de Scania. Parmi les derniers Scania achetés, on compte cinq 4×4 de 450 ch, un 6×4 de 580 ch, un 4×2 et 6 tracteurs 6×4 de 500 ch. Ces derniers sont équipés d’essieux pneumatiques et vont servir à appliquer la nouvelle réglementation wallonne qui porte la MMA à 50 tonnes sous certaines conditions. “Ce que personne ne fait encore en Wallonie », se félicite le directeur Thierry Van Damme.  

La société hainuyère va en outre bientôt entamer une nouvelle phase de son développement lorsque Group VDRT inaugurera une unité de recyclage de matières plastiques, ce qui nécessitera le transport de 15.000 à 30.000 tonnes par an.

Pour tout savoir sur Scania, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !