Valfrais opte pour la tranquillité d’esprit avec la plateforme télématique Suivo

 29/03/2016  Yannick Haesevoets  Publireportage
Valfrais opte pour la tranquillité d’esprit avec la plateforme télématique Suivo

En plus d’apporter une réponse à l’obligation légale de contrôler la température de ses denrées alimentaires durant les transports, Valfrais souhaitait implémenter une solution télématique lui permettant d’avoir un aperçu en temps réel de la position de ses véhicules, mais également des temps de conduite et de repos de ses chauffeurs, ainsi que leur style de conduite.

Les premiers résultats sont satisfaisants : nous avons déjà enregistré une diminution de la consommation globale de carburant, ce qui signifie que nos chauffeurs adoptent une conduite plus défensive que par le passé. Et comme l’enregistrement des données est automatique, tant pour les relevés de température que pour les temps de conduite et de repos, notre personnel roulant opère désormais avec davantage de tranquillité d’esprit, car le risque d’erreur est bien moindre qu’auparavant“, explique Nicolas Bernard, directeur opérationnel de Valfrais.

Afin de suivre le développement des activités de l’entreprise, dont le personnel a plus que doublé au cours des dix dernières années, les solutions télématiques ont tout naturellement fait leur apparition sur les véhicules de l’entreprise. “Nous avons défini cinq critères que nous avons soumis à des fournisseurs potentiels : suivi des véhicules, calcul d’itinéraire, contrôle de la température, style de conduite du chauffeur et enregistrement des temps de conduite et de repos. Les réponses de Suivo étaient les plus claires à nos yeux“, conclut Nicolas Bernard.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !