Transportmanagement.be

UPS déjà actif à Lummen

 15/12/2017  Claude Yvens  Economie
UPS déjà actif à Lummen

UPS a installé ses premiers clients dans le nouveau centre logistique de Lummen, dont l’inauguration officielle est prévue pour le premier trimestre 2018.

UPS avait posé la première pierre de ce nouveau bâtiment de 6000 m2 en juin 2016, et son nouveau Managing Director Fernando Falcon a confirmé ce matin que les activités y avaient déjà débuté avec un nombre réduit de clients. Chez UPS, ce type de rodage dure environ trois mois, et c’est donc en février que le centre de Lummen, où devraient travailler entre 60 et 80 personnes en plus des coursiers, devrait être pleinement opérationnel. Au sein du réseau belge d’UPS, Lummen devrait soulager le hub principal de Diegem et améliorer les temps de transit, tant à l’import qu’à l’export, pour les clients de la province du Limbourg et d’une bonne partie de la Wallonie.

Cette ouverture tombe bien, puisqu’UPS Belgium annonce une progression de 20 % de ses volumes à l’exportation pour les neuf premiers mois de 2017. Cette progression est supérieure à la moyenne européenne et semble indiquer, notamment, que le marché belge de l’e-commerce est bien occupé à rattrape le retard qu’on lui prêtait encore il y a quelques années.