UPS commande 10.000 camionnettes électriques Arrival

 06/02/2020  Michel Buckinx  Van
UPS commande 10.000 camionnettes électriques Arrival

UPS a placé une commande portant sur 10.000 camionnettes électriques Arrival qui seront déployées entre 2020 et 2024 sur différents marchés. Avec une option pour 10.000 autres exemplaires.

UPS annonçait, il y a deux ans, vouloir tester une flotte de 35 véhicules électriques de marque Arrival à Londres et à Paris. Manifestement, les tests ont été concluants puisque le spécialiste du courrier express vient de commander une première série de 10.000 exemplaires à Arrival. Ces véhicules seront déployés entre 2020 et 2024 au R-U, en Europe et en Amérique du Nord. UPS a en outre une option pour l’achat de 10.000 autres véhicules au cours de cette période. Notons que ce véhicule est le fruit d’un partenariat engagé en 2016 entre UPS et Arrival. Aujourd’hui, la branche ‘capital risque’ d’UPS annonce en outre un investissement dans Arrival d’un montant non divulgué.

Les véhicules répondent dès lors parfaitement aux spécifications d’UPS. La 2e génération des camionnettes Arrival constitue, selon le constructeur, une nouvelle catégorie de véhicules électriques en termes de conception et d’efficacité qui généreraient une économie de 50 % au niveau des coûts d’exploitation pour les gestionnaires de flotte. L’autonomie du véhicule avoisinerait les 500 km pour une charge utile jusqu’à 4.250 kg. Par ailleurs, Arrival a mis sur pied une nouvelle méthode d’assemblage basée sur des micro-usines à faible capital et à faible empreinte écologique au service des communautés locales et profitable dès quelques milliers d’unités. UPS considère que cette gamme de véhicules permet une transition fluide et rentable vers une flotte zéro émission.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !