Transportmanagement.be

Une version torpedo pour le DAF XF105

 20/01/2012  Yannick Haesevoets  Trucks
Une version torpedo pour le DAF XF105

 A l’occasion de son 40e anniversaire, la société Jansen (Son, Pays-Bas) vient de recevoir un nouveau camion. Ce véhicule spécial, dont un second exemplaire doit encore être livré, a été développé et fabriqué en collaboration avec le concessionnaire DAF de Burgh d’Einghoven. Le DAF XT, c’est l’appellation choisie pour sa commercialisation, est le successeur d’un modèle légendaire de DAF, le NAT/NTT.

En 1990, l’entreprise Jansen a acheté un camion NTT, qui a été utilisé pendant 20 ans, et compte plus de 2.500.000 kilomètres au compteur. Le camion avait à l’époque été développé pour les travaux lourds, et pour faciliter l’accès au moteur. Cet achat a contribué à la renommée de la firme Jansen dans sa région et au-delà. Plus de 20 ans plus tard, l’entreprise réitère le coup !

Le nouveau DAF XT est basé sur le modèle DAF XF105. Le concept est basé de manière volontaire sur une chaîne cinématique dont les composants et leurs positions sont inchangés. Le placement de la cabine à l’arrière du châssis a constitué un énorme défi. Le capot moteur a en effet été développé pour que les lignes caractéristiques du DAF XF105 restent reconnaissables. Avec sa grille proéminente par rapport au capot, le DAF XT dégage une image virile et robuste, et un caractère moderne.

 

 

Pour tout savoir sur DAF Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !