Une option intéressante chez DAF : le Cornereye

 07/09/2017  Claude Yvens  We are Transport 2018, Trucks

Récemment, une option intéressante est apparue sur certaines gammes DAF : la porte de droite semi-transparente dans sa partie droite. Mais le stand DAF à Matexpo permet de découvrir une autre option qui améliore la visibilité : les caméras 270° Cornereye.

Les caméras 270° Cornereye d’Orlaco sont proposées en option par DAF Trucks Belgium pour toutes les applications où une meilleure visibilité autour du véhicule permet d’éviter les accidents. “Pensons au secteur de la distribution ou de la collecte de déchets, mais aussi aux métiers de la construction où les manœuvres sont compliquées”, explique  Frédéric Beckers (Country Parts Manager).
Les caméras Cornereye se placent sur l’angle avant de la cabine et surveillent une zone à 180° qui part de l’avant du véhicule à un mètre derrière celui-ci. L’écran sur lequel l’image est visible se place soit devant le montant A, soit au-dessus de la porte passagers. “Dans ce cas, on peut se passer des deux rétroviseurs d’angle mort”, explique encore Frédéric Beckers.

Pour tout savoir sur DAF Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !