Une mine australienne réalise des économies en exploitant des Tractomas de Nicolas

 18/03/2016  Claude Yvens  Trucks
Une mine australienne réalise des économies en exploitant des Tractomas de Nicolas

Dans les mines à ciel ouvert, les distances de transport entre la mine proprement dite et les unités de traitement augmentent systématiquement. Pour le transbordement des matières premières dans les mines, la société australienne Toll Mining Services exploite des ensembles Tractomas de Nicolas.

Parfois, 100 km séparent la mine de l’unité de traitement des minerais. Traditionnellement, des tombereaux sont utilisés dans la mine, les minerais y sont déversés et ensuite acheminés vers l’unité de traitement au moyen d’ensembles conventionnels.

A l’initiative de Toll Mining Services, une Tractomas de Nicolas a été utilisée pour la première fois en 2015, car cet ensemble peut amener le minerai de la mine à l’unité de traitement. Le tracteur Tractomas de Nicolas dispose pour cela d’un moteur de 32 litres délivrant 1150 ch. Il est ainsi capable de tirer quatre semi-remorques bennes spéciales avec une charge totale de 350 tonnes. Un ensemble qui ne convient pas vraiment pour nos routes et notre taxe kilométrique, mais impressionnant quand même.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !